Réviser votre loyer d'habitation : ce que vous devez savoir

Loi Alur

Pour quels types de location ?

La révision annuelle d'un loyer d'habitation ne concerne que les locaux à usage d'habitation loués en meublé ou non, la partie habitable des bâtiments loués dans le cadre d'un fermage ou bail rural et les logements loués via une redevance de location-accession à la propriété. En sont exclus les locaux commerciaux ou locaux régis par des dispositions spécifiques autres que celles décrites ci-dessus.

 

Quand peut-on réviser le loyer d'habitation ?

La révision est annuelle et sera calculée à la date anniversaire du contrat de location sur la base de l'indice de référence des loyers qui est recalculé 4 fois par an (trimestre). Deux cas de figure : soit le contrat de location précise l'indice de référence à prendre en compte (ex : 2e trimestre 2012) soit il ne le précise pas, on utilisera alors le dernier indice publié à la signature du contrat de location. Pour le calcul, on divise l'indice le plus récent à la date anniversaire par l'indice retenu à la signature du bail (par défaut ou par clause), le résultat est multiplié par le montant du loyer, on obtient le loyer maximal applicable.

 

En savoir plus :

Fleche verte

 

 

Calculatrice Loi Pinel

Un investissement de vous permet de défiscaliser :

sur ans, soit sur la période ( par an pendant , puis par an pendant )

ces résultats ne prennent pas en compte l'incidence du quotient familial, des revenus fonciers ou des réductions d'impôts en cours
Demandez votre simulation personnalisée en loi Pinel sans engagement

Veuillez renseigner un investissement d'une valeur de 1 000€ minimum ainsi qu'une durée.

 Ces programmes sont proches de vous, appelez nous pour les visiter