Le glossaire de l'immobilier

Offre de prêts

 

 

Dans le cadre d'un achat à crédit, le prêteur formule une offre de prêt à l'emprunteur et à ses différentes cautions. Cette offre de prêt est transmise gratuitement à l'emprunteur. Elle comprend l'identité des parties (prêteur et emprunteur), la nature du prêt, l'objet du prêt (type de bien), le montant du crédit, les garanties du crédit, les assurances du crédit ...

Une offre de prêt a une durée de validité dans le temps. Cette durée est de 30 jours à partir de la réception de l'offre par le demandeur. Lors de cette durée, le prêteur s'engage à maintenir les conditions stipulées dans l'offre de prêt.

Pour être validée, l'offre de prêt doit être acceptée par l'emprunteur et ses cautions cela après la durée minimale de réflexion qui est de 10 jours et qui court depuis le lendemain de la réception de l'offre de prêt. Durant ce délai de réflexion, l'emprunteur ne peut accepter l'offre.

 

Découvrez l'ensemble des informations sur les avantages de l'investissement sur l'immobilier neuf à Tours, Orléans, Le Mans, Nantes et Bordeaux.

 

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartements neufs sur Tours

Ref 686

Programme neuf Tours NordEn savoir plus

Programme neuf Tours

Ref 752

Programme neuf Tours En savoir plus