Pourquoi les Franciliens "nes" investissent dans l'immobilier en Touraine?

Pourquoi les Franciliens "nes" investissent dans l'immobilier en Touraine?

L’attrait de la Touraine pour les Franciliens

De plus en plus de Franciliens investissent dans l’ancien et dans l'immobilier neuf en Touraine. Les raisons sont multiples : une qualité de vie supérieure, le coût de l’immobilier de loin inférieur à celui de la région parisienne et enfin, des biens immobiliers qui continuent à bénéficier dans l’ensemble du dispositif Pinel pour un investissement qui rapporte.

Région historique et dynamique de Tours

La Touraine et sa métropole, Tours, attirent les Franciliens qui peuvent continuer à travailler dans la capitale tout en profitant d’un environnement plus calme et plus vert. Joyau du Val de Loire, la Touraine n’est pas seulement une région riche en histoire et en châteaux mais aussi une région dont la nature généreuse permet de respirer et de vivre à des rythmes plus humains. Des distances vers Paris ou d’autres départements qui peuvent se parcourir grâce à une navette régulière de TGV mais aussi d’un réseau autoroutier étendu.
Région dynamique qui connaît une population importante et dont la démographie est en permanente croissance, la Touraine a un potentiel économique important. En effet, le pôle emploi de Tours qui rassemble de grands noms de l’industrie pharmaceutique, technologique et informatique entre autres, recourt à de nombreux actifs qui ont fait le choix de rester habiter dans cette magnifique région. Les facultés universitaires offrent à ses habitants des possibilités d’études de qualité mais cela signifie également une population jeune, demandeuse de logements.

Des activités et des loisirs qui n’ont rien à envier à Paris

Habiter en Touraine, ce n’est pas « s’enterrer » en Province mais au contraire, mieux vivre. Les loisirs sont particulièrement nombreux. Que vous décidiez de faire du vélo le long de la Loire ou du Cher, de visiter les très nombreux châteaux de la région ou encore de visiter les splendides musées comme celui des Beaux-Arts à Tours. Le choix est le vôtre. Côté nature : le Jardin Botanique de Tours ou encore les nombreux parcs comme celui des Prébendes d’Oé, les balades en bateau sur les rivières et lacs tourangeaux sont quelques-unes des alternatives. Les sportifs ont également accès à des centres sportifs qui parsèment la région.

Des commodités pour le bien-être au quotidien

Des réseaux de transports en commun, tram ou bus, font bénéficier les habitants de la région d’un accès facile à toutes les communes. Les infrastructures hospitalières, les établissements scolaires et les commerces omniprésents complètent le tableau d’une région qui permet aux Franciliens de vivre mieux dans un cadre privilégié.