Angers

Angers

L’immobilier

Douceur de vivre au coeur de l'Anjou, Angers située dans le département de Maine-et-Loire est connue pour sa tranquillité grâce à un environnement verdoyant. Les nouveaux Angevins affluent, c'est pourquoi l’offre de logements ne cesse de croitre, en cinq ans, ce sont plus de 4 000 à avoir déposé leurs valises au centre de la commune. Angers Loire Métropole a pris en considération cette affluence et en fait une priorité à travers le programme local de l’habitat (construire des logements intermédiaires, favoriser l’accession à la propriété, aider à la réhabilitation...). Cette initiative autour de l'immobilier profite aux 155 984 habitants de l'agglomération.

La loi Pinel

Classée en zone B2, Angers et les communes situées dans cette zone ne sont plus éligibles au dispositif Pinel. La cité dispose encore de différents atouts sur le marché de l’immobilier neuf, comme le prêt à taux zéro qui reste accessible à hauteur de 20% sur 2 ans pour les futurs acquéreurs en résidence principale qui ne dépassent pas un certain seuil de revenus.

L'environnement de la ville

Ville étudiante animée par plus de 40 000 étudiants, ses universités, ses musées et son activité culturelle en font également un centre culturel important qui comprend notamment le château des ducs d'Anjou. Aujourd'hui, Angers se distingue par sa spécialisation dans le domaine du végétal : premier pôle de compétitivité horticole européen, la ville héberge également le siège de l'office communautaire des variétés végétales.