Polémique autour du nouveau ministre du logement!

Polémique autour du nouveau ministre du logement!

Polémique au gouvernement!

La solidité du gouvernement est mise à rude épreuve par la polémique du nouveau ministre de la Cohésion des Territoires.

Après la poignée de main déterminante entre Emmanuel Macron et Donald Drump au dernier sommet du G7, le chef de l'État à son retour dans l'hexagone se serait bien passé de l'interminable affaire de l'opération immobilière de l'un de ses ministres.

Devenir propriétaire pour un citoyen français peut être semé d'embuches, pourtant des dispositifs comme la loi Pinel existe et facilite l'accès à la propriété. Le nouveau ministre de la Cohésion des Territoires, Richard Ferrand connaît toutes les procédures pour acquérir un bien et c'est bien ça qui lui est reproché aujourd'hui.

À la tête de ce ministère depuis 15 jours, c'est une acquisition légale sur le plan civil, mais choquante sur le plan moral qui fait polémique. C'est bien Monsieur Ferrand directeur des Mutuelles en 2010 qui aurait signé le compromis de vente de l'immeuble loué par la Mutuelle de Bretagne auprès de la SCI de sa compagne. Ce document comprend une close suspensive qui oblige la Mutuelle à signer un bail avec la SCI. Les loyers ont donc permis à sa femme de devenir propriétaire de ce local. L'opposition dénonce donc un scandale d'enrichissement personnel.

Le groupe Alliance Immobilier Service spécialisé dans le neuf à Tours et à Orléans est expert dans la procédure et l'acquisition de bien. Être accompagné sur un projet à long terme est bénéfique pour le futur propriétaire. N'hésitez pas à contacter l'un de ces conseillers.

En savoir plus :

Fleche verte